04-04-2020

Cette mesure fait suite aux directives de la Direction de la santé publique et vise à limiter les déplacements non essentiels et, ainsi, à protéger la population quant à la COVID‑19.

COVID-19 - L'accès à la région de Charlevoix sera restreint dès 16h00 aujourd'hui.

Lors du point de presse de cet après-midi, la vice-première ministre du Québec, madame Geneviève Guilbault, a annoncé que l’accès à la région de Charlevoix sera restreint.

Aujourd'hui dès 16h00, des points de contrôle seront déployés. Cette mesure fait suite aux directives de la Direction de la santé publique et vise à limiter les déplacements non essentiels et, ainsi, à protéger la population quant à la COVID‑19.

À ces différents points de contrôle, les policiers limiteront les entrées et sorties à la région et autoriseront seulement les déplacements essentiels. Afin de valider la pertinence des déplacements d’une personne, les policiers pourront lui demander de fournir certaines pièces justificatives, notamment une preuve de résidence, un permis de conduire ou un document fourni par un employeur. Bien sûr, les policiers pourront toujours utiliser leur pouvoir discrétionnaire pour prendre une décision.

Nous comptons sur la collaboration de toute la population pour assurer le bon déroulement de cette mesure qui vise, rappelons-le, à protéger la population de la COVID-19.