14-03-2020

Le premier ministre du Québec, François Legault, demande aux personnes de 70 ans et plus, les plus vulnérables au coronavirus, de demeurer à la maison et de restreindre au minimum leurs déplacements.

COMMUNIQUÉ AUX CITOYENS DE SAINT-IRÉNÉE

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 Coronavirus (COVID-19)

De nouvelles mesures pour les personnes âgées de 70 ans et plus

Saint-Irénée, le 14 mars 2020 – Un peu plus tôt cet après-midi, lors de son point de presse quotidien, le premier ministre du Québec, François Legault, a demandé aux personnes de 70 ans et plus, les plus vulnérables au coronavirus, de demeurer à la maison et de restreindre au minimum leurs déplacements. De plus, les visites dans les hôpitaux et les centres de personnes âgées ont été suspendues.

Près de 20% de la population de Saint-Irénée est âgée de 70 ans et plus. Dans la grande majorité des cas, les personnes âgées ont de la famille et des amis à proximité, mais  il se peut que ce ne soit pas le cas pour tous. Pour cette raison, si vous connaissez une personne concernée par cet avis et qu’elle pourrait avoir besoin de collaboration, n’hésitez pas à proposer votre aide.

Pour ce qui est de la suspension des visites dans les hôpitaux et centres de personnes âgées, il y a d’autres moyens de prendre contact avec une personne, donc si vous avez un proche dans l’un ou l’autre de ces établissements, n’hésitez pas à le contacter par téléphone, courriel, Skype ou autre moyen technologique.

Comme mentionné dans un précédent communiqué, l’organisation municipale de la sécurité civile de Saint-Irénée reste à l’affût des directives provenant des gouvernements provincial et fédéral et rappelle que chaque personne a un rôle à jouer afin de diminuer les risques de propagation des virus et qu’il est important de respecter les mesures suggérées en matière de santé publique. Ces dernières sont instaurées dans le but de freiner la propagation de la COVID-19.

Les personnes désirant obtenir de plus amples informations sur le COVID-19 au Québec sont invitées à visiter le site Web quebec.ca/coronavirus.

 

- 30 -

 

Source :                    Marie-Eve Simard, secrétaire-trésorière adjointe

                                Municipalité de Saint-Irénée                          
                               Téléphone : 418 620-5015, poste 5110

                                secretaire@saintirenee.ca