05-07-2020

Trois dimanches, trois itinéraires différents, trois façons de découvrir les beautés du secteur

Logo Comité Touristique Stirenee

 Le Comité touristique Les Éboulements/Saint-Irénée invite le grand Charlevoix à découvrir ou redécouvrir le secteur Les Éboulements/Saint-Irénée par l’intermédiaire d’un Rallye familial «Un Road trip entre fleuve et cratère», qui se tiendra les dimanches 5 juillet, 2 août et 6 septembre 2020, dans les villages des Éboulements et de Saint-Irénée.

 

Le Rallye est une activité familiale gratuite pour découvrir ou redécouvrir, le temps d’une excursion routière sur l’une des plus belles routes panoramiques, les attraits de la route du fleuve. Entre les paysages saisissants et les longues descentes spectaculaires, ce rallye vous guidera dans la découverte du patrimoine culturel, architectural et maritime du secteur. Le Musée maritime de Saint-Joseph-de-la-Rive vous ouvre grand ses portes pour vous raconter le passé maritime de Charlevoix et de ses goélettes de bois.

En sillonnant le littoral et le cœur du cratère, c’est un dimanche d’émerveillement et de découvertes qui attend les participants. Une belle façon d’animer les dimanches de nos Charlevoisiens, de favoriser la découverte du secteur et de ses établissements, de profiter des magnifiques paysages et aussi de contribuer à une relance des activités culturelles et touristiques.

 

Un itinéraire à parcourir à votre rythme

Les participants pourront parcourir l’itinéraire à leur propre rythme, entre les villages des Éboulements, de Saint-Joseph-de-la-Rive et de Saint-Irénée, composé d’une dizaine de points d’arrêts. Pour chaque point d’arrêt, les participants devront répondre à une seule question qui leur sera posée via un questionnaire numérique. Un tirage au sort parmi les questionnaires complétés permettra de désigner trois (3) gagnants par édition, qui se mériteront chacun un panier cadeau d’une valeur de 75$, composé de produit locaux du secteur Les Éboulement/Saint-Irénée.

Un Road trip sécuritaire, en tout respect des mesures sanitaires

Afin de respecter les mesures de distanciation, aucune visite à l’intérieur des établissements n’est obligatoire ni nécessaire pour répondre au questionnaire, à l’exception de la visite du Musée maritime de Charlevoix, dont la visite est offerte gratuitement. Pour les autres attraits, les réponses aux questions sont visibles à l’extérieur des établissements, sur le site de chaque attrait.

L’activité a été réalisée grâce à l’appui financier de la municipalité des Éboulements, de la municipalité de Saint-Irénée et de la MRC de Charlevoix.

Pour les détails : facebook.com/LesEboulements.SaintIrenee/

 

AIDE MÉMOIRE

Quand ? La première édition aura lieu le dimanche 5 juillet.

Où ? Dans les villages des Éboulements, de Saint-Joseph-de-la-Rive et de Saint-Irénée. Le point de départ et l’itinéraire seront dévoilés sur la page Facebook de l'événement, la veille de l’activité, soit le samedi 4 juillet en soirée.

À quelle heure ? Le rallye se fait à votre rythme, il n’y a pas d’heure de départ ni de fin.  Pour les participants qui souhaitent visiter les attraits, il faut toutefois considérer que la plupart des établissements ouvrent généralement leur porte autour de 10h00 et ferment à 18h00.

Durée de l’activité ? Nous estimons qu’une demi-journée suffit amplement pour compléter le parcours.

Distance à parcourir ? Tout au plus 35 km.

 

Renseignements :

Rébecca Bleau, agente de développement touristique Les Éboulements/Saint-Irénée

Courriel : comitetouristique@gmail.com

Médias sociaux : Facebook : facebook.com/LesEboulements.SaintIrenee/