Kathryn Croft "La fille qui voulait oublier"   333 pages.

Ce livre m'a beaucoup plut.  On suit une période de vie du personnage principal , une femme, et avec elle on vit toute l'angoisse que ce personnage doit subir.  Tout au long du récit, on se surprend à se poser tant de questions...et on apprend, page après page, tout ce qui s'est réellement passé.

J'ai été intéressé pendant toute la lecture du livre...et je vous le recommande.

C'était un plaisir de retrouver le livre tous les soirs avant le sommeil.

Ma note 8,3 sur 10

Marie Denise Mongrain

 

Lars Kepler "Le chasseur de lapins"  567 pages.

J'ai beaucoup aimé ce livre qui est un bon thriller psychologique.  On y suit une enquête où les rebondissements surprenants se suivent et nous amènent vers une fin très étonnante.  Il y aura-t-il une suite ?  Je vous le recommande et lui donne un bon 8/10.

Juillet 2018

Marie Denise Mongrain

 

Jodi Picoult "Mille petits riens" 573 pages

Un roman qui parle d'un sujet d'actualité : le racisme, l'égalité versus l'équité. Une histoire qui nous tient en haleine à travers le procès subit par une infirmière noire, poursuivit suite à la mort du nourrisson d'un suprémaciste blanc. Un véritable choc des idées qui n'est pas rébarbatif, mais qui nous captive jusqu'à la fin. Un bon 8 sur 10 pour moi.

Mai 2018

 

Michael Robotham  "Traquées"  477 pages

Un roman policier qui nous entraîne dans l'univers du contrôle psychologique des victimes.  Qu'est-ce qu'une mère est prête à faire pour sauver son enfant ?  On se pose des questions...que ferions-nous si cela nous arrivait.  Un récit poignant qui se lit facilement.  Ma note sur 10 : un beau 9 bien mérité.

Je vous le recommande.

Mai 2018

 

Stephen King " Sleeping beauties"  818 pages

C'est le dernier livre de Stephen King et cette fois il l'a écrit avec son fils Owen King.

Un excellent livre qui jongle entre le réalisme et le surnaturel d'une façon si intrigante que vous voudrez connaître la fin le plus rapidement possible.  La lecture est très agréable malgré le nombre élevé de pages.  Étant une grande "fan" de Stephen King...je vous le recommande chaudement.  Ma note sur 10 est de : 10/10.  

ATTENTION :  malgré le titre en anglais , le livre est en français.  

Avril 2018

 

Guillaume Morrissette "Deux coups de pied de trop" 356 pages.

Un très bon livre policier où l'activité se passe dans le coin de Trois-Rivières.  Se lit facilement et les indices sont apportés de façon ingénieuse.  Le livre se termine en nous surprenant.  Je lui donne un bon 8 sur 10 et le recommande. 

Avril 2018

 

Asa Larsson " En sacrifice à Moloch"   444 pages.

Un livre qui se passe en Scandinavie.  Il est bien vrai que les noms des personnages ont une consonance particulière et sont plus difficile à se rappeler mais passé ce petit travers c'est un livre qui se lit avec beaucoup de plaisir.  Les chapitres passent du présent au  passé et le tout nous fait comprendre plus facilement l'histoire racontée.

J'ai adoré ce roman et je l'ai lu avec un grand plaisir. Je lui donne un beau 9 sur 10.  Je vous le recommande fortement. 

Avril 2018

 

Bonne lecture!

Marie-Denise Mongrain