Stephen King " Sleeping beauties"  818 pages.

C'est le dernier livre de Stephen King et cette fois il l'a écrit avec son fils Owen King.

Un excellent livre qui jongle entre le réalisme et le surnaturel d'une façon si intrigante que vous voudrez connaître la fin le plus rapidement possible.  La lecture est très agréable malgré le nombre élevé de pages.  Étant une grande "fan" de Stephen King...je vous le recommande chaudement.  Ma note sur 10 est de : 10/10.  

ATTENTION :  malgré le titre en anglais , le livre est en français.  

 

Guillaume Morrissette "Deux coups de pied de trop" 356 pages.

(Nouveauté de cette année)

Un très bon livre policier où l'activité se passe dans le coin de Trois-Rivières.  Se lit facilement et les indices sont apportés de façon ingénieuse.  Le livre se termine en nous surprenant.  Je lui donne un bon 8 sur 10 et le recommande. 

 

Asa Larsson " En sacrifice à Moloch"   444 pages.

(nouveauté de cette année)

Un livre qui se passe en Scandinavie.  Il est bien vrai que les noms des personnages ont une consonance particulière et sont plus difficile à se rappeler mais passé ce petit travers c'est un livre qui se lit avec beaucoup de plaisir.  Les chapitres passent du présent au  passé et le tout nous fait comprendre plus facilement l'histoire racontée.

J'ai adoré ce roman et je l'ai lu avec un grand plaisir. Je lui donne un beau 9 sur 10.  Je vous le recommande fortement. 

 

Bonne lecture!

Marie Denise Mongrain